• /
  • Projets
  • /
  • Marché sous charpente Nouinouiche Charpente Métallique

Marché sous charpente Nouinouiche Charpente Métallique

Vous avez un projet pour nous ?

Détails du projet

Localisation

Pays

Expertise

Bâtiment, Charpente Métallique, Electricté – Courants forts, Plomberie Sanitaire, Structure, Voirie et réseaux divers

Domaine d'activité

Industriel, Secteur public

Client

APDN, Wilaya de Tanger

Architecte

HK Architecture

Bureau d’études techniques

BET SKIREDJ

Prestations effectuées

Calcul de structure, Etude de structure, Etude électricité, Etude Plomberie Sanitaire, Etude VRD, Gestion de projet, Suivi budgétaire

Date

2018, 2019

Une Charpente Métallique légère pour un vent extrême.

Avec sa portée d’environ 25 mètres et afin de dégager le maximum d’espace, nous avons opté avec l’architecte pour une charpente de type auto-portante.

L’exposition de ce projet au vent est assez importante et il fallu dimensionner les profilés de la charpente de telle sorte à ce qu’ils résistent aux déformation d’un vent de calcul de région 3, (Soit 135 daN/m2), qui majoré dans les combinaisons arrive à une valeur extrême de 230 daN/m2

Charpente métallique Nouinouich simulation vent

Un projet engagé socialement.

Nounouiche est une commune de la région de Tanger en plein essor, comme en témoignent les nombreuses constructions en cours. Organiser l’espace autour du marché est essentiel dans le mode de vie marocain, ce qui donne à ce projet une dimension sociale importante.

Notre plus-value : respecter le budget

Respecter le petit budget de ce projet de charpente métallique a été un challenge que notre bureau d’étude a su relever.

En effet, nous avons optimisé les profilés de la charpente pour qu’ils travaillent à des valeurs proches de leurs maximum et ainsi nous assurer de respecter le budget.

Par ailleurs, nous avons aussi mené cette réflexion sur  les réseaux tels que l’électricité et l’assainissement de telle sorte à rester dans l’enveloppe.

 

 

 

 

 

Vous avez un projet à partager avec nous ?

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn