Budget et Ingénierie

Budget et Ingénierie

L’étude technique représente en général autour de 5% du budget de la construction. Mal maîtriser l’étude et l’ingénierie peut avoir des impacts financiers très importants (retard de livraison, manque à gagner, pertes d’exploitation). S’il est un poste dans le budget de votre construction sur lequel il ne faut pas faire d’économies c’est bien l’étude technique.

Les quatre défis

Les quatre défis

Technique d’abord: votre construction est conforme aux règles de l’art, les détails de construction sont maîtrisés

Financier: l’optimisation de vos coûts dépend de plusieurs facteurs: faire intervenir la bonne entreprise au bon moment pour maîtriser le budget de son intervention

Sécurité: limiter la coactivité, et faire de telle sorte à ce que les entreprises ne se mettent pas en danger l’une l’autre en définissant des zones d’intervention.

Image : Parce qu’un chantier propre et bien tenu est à l’image du promoteur ou du maître d’ouvrage qui le construit.

Ces quatre points font partie de la palette des domaines sur lesquelles nous intervenons. Confiez nous l’études de votre bâtiment, nous en ferons une réussite.

Construire et maîtriser

Construire et maîtriser

Construire un bâtiment est une opération complexe car cela nécessite une expertise technique (pour la partie calculatoire) et des talents de coordination hors paire: coordonner les entreprises de gros-oeuvre, des corps d’état techniques et architecturaux pour optimiser le planning, les coûts, limiter la co-activité horizontale et verticale pour faire de votre construction une réussite sur tous les plans:

 

Nous comptons près de 800 réalisations à notre actif et notre clientèle est fidèle car elle est satisfaite du service rendu, à un prix très correct. Vous pouvez en voir une carte ici